Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liven Times
16 mai 2012

3___Marie.

Deuxième heure de cours, Anastasia vient de me faire part de la disparition soudaine de Jenny. Bah, elle a dû sécher, comme d'habitude. Mais c'est vrai que Justine, elle est là, c'est bizzare. J'ai horreur de Jenny, elle porte des préjugés sur tout le monde, pour elle, je suis une étiquette. Enfin, ça sonne, Anastasia, Zackarry et moi sommes dans les couloirs, je pense qu'Anastasia a décidé de ne pas sécher aujourd'hui. Je rejoint Gad et Alexandre, des amis. La prof est en retard, nous l'attendons. Anastasia elle est avec Zackarry et de là ou je suis, je les entends parler. Je sourit.J'admire beaucoup Anastasia, malgrès sa vie pourrie, elle garde son sang froid et ne juge jamais. J'avoue que desfois je suis heureuse d'être son amie. Tout semblait se dérouler normalement, quand soudain, un bruit de talon arrive dans les couloirs. Je jette un coup  d'oeuil à Anastasia, qui parraît tout aussi intriguée que moi. Les bruits se rapprochent, quand on voit, une meuf, talons rose, mini jupe et tee-shirt transparent arriver, totalement défoncée. C'est Jenny. Pas étonnant, elle tiens à peine debout. Elle se met à balbutier des mots incompréhensibles, elle est totalement défoncée.  Même Justine est choquée. (pourtant, c'est sa meilleure amie, elle devrait avoir l'habitude de voir Jenny comme ça) Tout le monde se fout de sa gueule, même moi, je ne peut pas m'empêcher de rire... Pas très longtemps. Jenny s'approche de moi, le visage marqué par la colère, elle me lance: 

" - Qu'est-ce que t'a à te foutre de moi? Sa voix est tremblante, mais ses poings sont sérrés. 

 - Rien Jenny.. "               Je ne peut pas m'empêcher de sourrire.

Soudain, tout est allé très vite. Je vois ses doigts et ses ongles longs s'approcher de ma joue a une vitesse enorme... Jenny vient de me giffler. J'entend Anastasia crier mon nom et Zackarry, bloquer Jenny. Je sens des picotements sur ma joue, je met ma main dessus et vois du sang. Mais quelle salope! Ses ongles m'ont arrachée la peau! Je ne peut me retenir de verser une ou deux larmes, qui se mélange avec le sang de ma joue. j'essuie au mieux mais je ne sait pas ce qui me retiens de lui coller une baffe qui la collerait au sol, quelle pute!   Je la vois se débattre dans les bras de Zackarry (qui la bloque au mieux) et j'entend des cris des autres élèves. Certains rigoles, d'autres sont étonnés, ou surpris. Gad s'approche de moi et me dit: 

- Oh, M..Marie. Tu saignes.. Mais quel con lui aussi, avec ses déductions pourries.

- Evidemment que je saigne! Cette salope vient de m'arracher la joue! Je lui répond avec colère, quand, la prof' arrive. 

- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Je ne peux pas vous laisser seule une.. 

- Madaaame! Elle.. -Jenny se mit a pleurer- Elle se fout continuellement de ma gueule...- Cette pute joue tellement bien la comédie-, je suis sidérée, alors pour me défendre, je montre ma joue:

- Mais cette meuf est folle! Totalement déchirée, malade! Elle vient de me dévisager! La prof ne savait plus où donner de la tête. 

- Je... Justine, accompagnez Marie aux toilettes et revenez. Jenny et Marie, vous irez chez le directeur après ça. 

Je vois Anastasia me regarder avec tristesse, elle essaie de me suivre mais la prof' l'en empêche en lui disant que la compagnie d'une personne me suffit amplement. Tandis que Zackarry empêche Jenny de tomber au sol il l'emmene dans la classe et me lance le même regard qu'Anastasia.

Putain, à cause d'elle je suis convoquée chez le dirlo'. En plus, c'est Justine qui m'emmene aux toilettes... Je commence à partir, je vois Justine qui me suis et me dévisage. En soit, Elle n'est pas méchante,- même plutôt gentille-  mais le fait qu'elle traîne avec l'autre salope la rend insupportable.Nous arrivons aux toilettes, j'allume un robinet, mais avant que je mouille ma main, Justine me dit: 

- Tu veux que je t'aide? Je n'ai même pas eue le temps de répondre, que Justine mouille sa main et la met sur mon visage. L'eau est glacée. Mais je vois le visage de Justine qui me soigne avec attention. Je laisse s'échaper un gémissement de ma bouche, elle s'excuse aussi tôt en me demandant si elle ne m'a pas fait mal. C'est vrai qu'elle est mignonne... Qu'est-ce que je raconte? Le temps que je reprenne mes esprits, j'enlève la main de justine de mon visage et lui dit en hésitant: 

- Je... Je peut me débrouiller toute seule. Je mouille ma main et la pose sur ma joue, avec moins de délicatesse... Quelle conne... Je me fais mal toute seule... Je laisse paraître une grimace et, à priori, Justine le remarque et repose sa main sur ma joue. Elle me  sourit. Plus je la regarde, plus je me demande pourquoi elle traîne avec Jenny...      Une fois le sang éssuyé sur ma joue,  Justine et moi remontons dans la salle de cours. Jenny, assise à sa place, toujours dans un état pitoyable, me fusille du regard.  Justine va s'asseoir, quand à moi, je n'ai pas le temps de prendre mon sac que la prof nous dit: 

- Bien, maintenant, Jenny et Marie je vous emmene chez le directeur. Votre comportement est totalement innaproprié mesdemoiselles. 

Bien sûr, le délégué ( Alexandre, je croit) Sureveillera la classe, pendant que La prof nous emmenait dans les couloirs, Jenny et moi. Nous ne nous regardons qu'à peine, et marchons sans broncher, quand, nous arrivons devant la porte du bureau du directeur. La prof' entra avant nous, y resta dix minutes, puis nous dit d'entrer dans le bureau. Nous entrons. Le directeur nous regarde comme si nous avions commis un meurtre. Puis il nous lança:

-Alors... Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Jenny l'interompa. 

- Monsieur ( elle disait ça en pleurnichant) Elle... Elle rigolait, elle se foutais de moi....

- Elle m'a foutue une baffe, parce que je souriait. J'ai essayée de dire ça le plus calmement possible, mais vu comment le dirlo' me regardait, il y avait forcément une lueur de haine dans ma voix. 

Enfin, après quelques explications du directeur, Jenny est exclue un jour et moi j'ai juste une heure de colle. Tant mieux, elle le méritait de toutes manières. Je fonce voir Anastasia et Zackarry, leurs expliquant ce qu'il s'est passé et ce que j'ai eue. Anastasia regarde ma joue en me disant " c'est vrai qu'elle n'y a pas été de main morte" et Zackarry lui m'écoute avec attention. Nous allons à notre troisième cours, Justine me regarde d'un air désolé. Je ne sais pas pourquoi, mais elle, je n'arrive pas à lui en vouloir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liven Times
Publicité
Archives
Publicité